Nike n’est plus réservée aux seuls dieux du stade mais à tout un chacun, conformément au slogan officiel de la marque Nike: “If you have a body, you are an athlete” Ou, autrement dit: “Si vous avez un corps, vous êtes un athlète ». Le message est on ne plus clair. L’autre slogan, plus connu « Just do it ! » qui prône l’action avant tout, sans considérations métaphysiques. La célèbre marque de chaussure et autres accessoires de sports épouse donc parfaitement le fascinant phénomène de mode qui « démocratise » les chaussures et vêtements de sport. Rien d’étonnant donc à ce que la chaussure Nike fasse partie de la panoplie du jeune de banlieue tendance hip hop. Il est certes vrai que la concurrence est rude avec Adidas, Puma, Reebok et autres. Mais la chaussure Nike reste une chaussure à part, et pas seulement pour les sportifs de haut niveau comme Jordan et Agassi, qui ont longtemps été les porte-voix de la marque. On peut même dire que les rappeurs commencent à mieux promouvoir Nike que les sportifs de haut niveau. Un clip musical a un tel impact de nos jours sur la jeunesse des banlieues qui se reconnaît parmi ces chanteurs engagés, un peu rebelles, qui dénoncent les inégalités sociales et qui en même constituent des modèles de réussite sociale qui font rêver. Un petit bémol, cependant : si vous êtes un fan de Nike et que vous n’êtes pas un contestataire, ne vous sentez pas coupable pour autant !!! Nike fait quand même des chaussures de qualité avec des looks innovateurs. La célèbre marque de chaussure a récemment lancé en Amérique du Nord le système Nike ID qui permet aux fans de se faire fabriquer une chaussure Nike personnalisée. Mais au fait, connaissez-vous l’origine du mot Nike ? Et bien, c’était tout simplement le nom de la déesse grecque de la victoire. Et le logo de la marque, le fameux « SWOOSH » que vous arborez sur votre chaussure préferrée, a été créé en 1971, et reprend la forme de l’aile qui est l’une des caractéristiques des représentations de la déesse de la victoire
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